A la une


Date de mise en ligne : 7 novembre 2016

Pdt du conseil de la région de Laâyoune-Sakia-El Hamra : Le discours royal prononcé depuis Dakar, une illustration de la fidélité du Maroc à ses engagements en faveur de l’Afrique

Le discours prononcé depuis Dakar par SM le Roi Mohammed VI est une illustration de la fidélité du Maroc à ses engagements en faveur de l’Afrique, a souligné le président du conseil de la région de Laâyoune-Sakia-El Hamra, Sidi Hamdi Ould Errachid.

Le discours royal à l’occasion du 41ème anniversaire de la Glorieuse Marche Verte ‘’revêt un caractère tout particulier en ce sens qu’il trace une feuille de route permettant au Maroc de conforter son engagement à défendre et à faire prévaloir les causes de l’Afrique lors des différents forums internationaux’’, a dit M. Ould Errachid dans une déclaration à la MAP.

Pour le président du conseil de la région de Laâyoune-Sakia El Hamra, cet engagement royal en faveur de l’Afrique se traduit également par la volonté exprimée par SM le Roi Mohammed VI de hisser les provinces du sud du Royaume au rang d’un hub économique et de trait d’union entre le Maroc et sa profondeur africaine.

‘’En s’adressant à la nation depuis Dakar, SM le Roi Mohammed VI a confirmé l’ancrage africain du Maroc et la profondeur de ses relations avec les pays du continent’’, a-t-il soutenu.

Il a, par ailleurs, relevé que la décision du Maroc de retrouver sa place naturelle au sein de l’Union africaine (UA) est une décision sage et réaliste qui confirme la volonté du Royaume d’aller de l’avant dans son engagement en faveur des causes de l’Afrique et de faire bénéficier les pays du continent de l’expérience accumulée par le Maroc dans différents domaines.

Et faire noter que le Souverain a exhorté dans ce discours le futur gouvernement à adopter une politique globale et intégrée vis-à-vis de l’Afrique.
07/11/2016