A la une


Date de mise en ligne : 7 novembre 2016

Plusieurs initiatives de développement à l’occasion du 41e anniversaire de la Glorieuse Marche Verte

Le Wali de la région Marrakech-Safi, Abdelfettah Labjioui, a procédé, dimanche à Marrakech, à la remise de plusieurs camions-citernes pour approvisionner la population rurale en eau potable et des bicyclettes au profit des élèves du monde rural dans la région, à l’occasion du 41ème anniversaire de la Glorieuse Marche Verte.

Ainsi, le wali a remis 34 camions-citernes au profit des habitants des douars de la région pour un coût de 20 millions de dirhams, dans le cadre de l’Initiative nationale du développement humain (INDH) et 2.000 bicyclettes au profit des élèves du monde rural dont 300 réservées à la province de Marrakech, en vue de lutter contre la déperdition scolaire et encourager la scolarisation de la jeune fille.

De son côté, le gouverneur de la Province de Khouribga, Abdellatif Chadali, a procédé, vendredi, à la remise des clefs de motocycles de vente de poissons dans la ville de Khouribga, et d’un véhicule de transport funèbre au Conseil municipal de Bejaâd, pour une enveloppe globale de 841.000 DH.

Le projet de distribution de motocycles, auquel les bénéficiaires ont participé à hauteur de 140.000 DH, vise à lutter contre l’exclusion sociale à Khouribga et l’amélioration des conditions de vie des bénéficiaires, qui sont au nombre de 14, en leur offrant des rentrées financières fixes et en les intégrant socio économiquement.

De son côté, le projet de véhicule de transport funèbre, dont le coût s’élève à 400.000 DH financé entièrement par l’INDH, entre dans le cadre de la lutte contre l’exclusion sociale dans la ville de Bejaâd.

Pour sa part, le coup d’envoi d’un programme festif de célébration du 41e anniversaire de la Glorieuse Marche Verte a été donné samedi à Mohammedia.

Au programme de cette manifestation figurent notamment l’organisation d’un tournoi de football des équipes de jeunes, d’une équipe composée de journalistes et d’artistes et d’anciens joueurs internationaux.
06/11/2016