A la une


Date de mise en ligne : 24 mai 2016

Le président du PPE réitère le soutien du parti au Maroc dans le domaine des droits de l’Homme et de l’intégrité territoriale

 

Le président du Parti populaire européen (PPE), Joseph Daul, a réitéré, lundi à Rabat, le soutien du parti au Maroc dans le domaine des droits de l’Homme et de l’intégrité territoriale du Royaume.

Lors d’un entretien avec MM. Ahmed Touizi et Rachid El Maniari, membres du bureau de la Chambre des Conseillers, le président du PPE a salué la stabilité du Royaume, soulignant que le Maroc est un partenaire stratégique distingué dans la région, indique un communiqué de la Chambre des Conseillers.

Les deux parties ont évoqué les bonnes relations de coopération maroco-européennes et les moyens de les renforcer au service des intérêts communs, ajoute le communiqué.

Selon la même source, les deux parties ont relevé la nécessité d’intensifier les visites et d’échanger les vues sur les différentes questions d’intérêt commun.

La partie marocaine a mis l’accent sur l’importance de l’accompagnement par les Européens des réformes structurantes et profondes menées par le Royaume dans différents domaines, sous la conduite éclairée de SM le Roi Mohammed VI, et qui ont permis au Maroc de bâtir un modèle de développement démocratique distingué dans « un environnement régional agité ».

A cette occasion, MM. Touizi et El Maniari ont rappelé les efforts du Royaume dans le domaine de la lutte contre le terrorisme et l’extrémisme, soulignant l’importance de la proposition marocaine d’autonomie des provinces du Sud et son rôle dans la sécurité et la stabilité de la région.
23/05/2016