A la une

economie


Date de mise en ligne : 2 août 2017

Province d’Aousserd: Lancement et inauguration des projets de développement à l’occasion de la Fête du Trône

Plusieurs projets de développement ont été inaugurés ou lancés dans la province d’Aousserd à l’occasion du 18è anniversaire de l’accession de SM le Roi Mohammed VI au trône de Ses glorieux ancêtres.

En cette heureuse circonstance, le gouverneur de la province d’Aousserd, Abderrahmane El Jaouhari, qui était accompagné d’élus, de Chioukhs, des responsables et d’acteurs locaux, a procédé à l’inauguration du siège de l’entrepôt administratif au centre de Bir Gandouz.

Réalisé pour un coût global estimé à 1,4 million de dirhams, financé des budgets général (650.000 DH) et provincial (750.000 DH), cet établissement, composé de deux étages, comprend notamment un bureau, des services techniques et plusieurs locaux.

Le gouverneur de la province et la délégation l’accompagnant ont inauguré également au même centre de Bir Gandouz une salle des fêtes, réalisée une superficie de 4.000 m2, dont 700 m2 couverts, pour un coût estimé à 5 millions de dirhams, financés du budget de la région de Dakhla-Oued Eddahab.

M. El Jaouhri a, par la même occasion, donné le coup d’envoi des travaux d’aménagement des routes urbaines à Bir Gandour, qui nécessiteront une enveloppe budgétaire de 2 millions de dirhams, financés du budget de la région. Ce projet porte sur le revêtement de routes et la rénovation de trottoirs sur un linéaire de 400 m.
31/07/2017