A la une

société


Date de mise en ligne : 11 janvier 2017

Province de Guelmim : Plus de 546 millions de dirhams alloués à la réalisation de 795 projets dans le cadre de l’INDH durant la période 2005-2016

Quelque 795 projets ont été réalisés au niveau de la province de Guelmim avec un budget global de 546 millions de dirhams dans le cadre de l’initiative nationale pour le développement humain (INDH) durant la période allant de 2005 à 2016, avec une contribution de l’INDH à hauteur de 196 MDH.

Selon des données communiquées à l’issue d’une réunion de la commission provinciale du développement humain de la province de Guelmim tenue mardi au siège de la wilaya de Guelmim-Oued Noun, ces investissements ont permis de réaliser 249 projets dans le cadre du programme urbain avec une enveloppe budgétaire de 324 MDH, avec une contribution de l’INDH qui s’élève à 83 MDH.

Ces investissements susmentionnés ont concerné également la réalisation de 225 projets dans le cadre du programme rural avec un budget de 74 MDH, et 221 projets dans le cadre du programme horizontal avec un montant de 90 MDH.

Dans la même période, près de 100 projets ont été réalisés dans le cadre du programme de lutte contre la vulnérabilité avec un budget de 56 MDH. Les membres de la commission provinciale du développement humain à Guelmim ont approuvé lors de cette réunion, une convention de partenariat avec la Fondation Mohammed VI pour la réinsertion des détenus qui vise à créer un fonds pour le soutien de la mise en place de petites entreprises et d’activités génératrices de revenus au profit des anciens prisonniers de la province.

Un budget d’un million de dirhams a été alloué à ces conventions qui portent sur le financement des petites entreprises porteuses de projets aux bénéficiaires du programme de réinsertion de la Fondation Mohammed VI pour la réinsertion des détenus et l’élaboration d’un protocole d’adoption et d’accompagnement des bénéficiaires.
10/01/2017