A la une

société


Date de mise en ligne : 13 juillet 2017

Province de Laâyoune: 5.000 enfants bénéficiaires du programme  »Vacances pour tous » au titre de l’année 2017

Un total de 5.000 enfants appartenant à une vingtaine d’associations et de d’organisations de scoutisme dans la province de Laâyoune bénéficieront du programme « Vacances pour tous » au titre de la saison estivale 2017, a indiqué le directeur régional de la Jeunesse et du Sport, Mohamed Boulssane.

Initié par le ministère de la Jeunesse et des Sports sous le signe « les colonies de vacances, espaces d’éducation et de création », ce programme a bénéficié dans une première phase à seulement 250 enfants à l’échelle de la province de Laâyoune, tandis que la deuxième phase qui démarrera prochainement profitera à 1.175 enfants, a précisé M. Boulssane lors d’un point de presse tenu mercredi à Laâyoune.

D’autres phases de ce programme seront organisées dans les semaines à venir portant le nombre total des bénéficiaires à 5.000, a-t-il expliqué.

Le même responsable a fait savoir que les participants à ce programme seront répartis sur les centres d’estivage relevant du ministère de la Jeunesse et des Sports et du département de l’éducation nationale et de la formation professionnelle à Agadir (Inbiaat), Témara (Harhoura), Ifrane (Ras El Ma), Maamoura, El Jadida (El Houzia), Tafoughalt, Tanger, en plus de Foum El Oued à Laâyoune.

Après avoir souligné la forte synergie entre l’ensemble des acteurs locaux à l’échelle de la province de Laâyoune pour réussir ce programme, il a relevé que ces colonies de vacances offrent un espace pour la consécration des valeurs de citoyenneté auprès des jeunes générations ainsi qu’une occasion pour les enfants de la province pour rencontrer et échanger avec leurs homologues dans d’autres régions du Royaume.

M. Boulssane a, par ailleurs, mis en avant la qualité des installations et d’infrastructures d’accueil et d’hébergement dont dispose la province de Laâyoune, ainsi que ses multiples atouts favorables au développement d’activités liées à l’estivage et aux colonies de vacances.
13/07/2017