A la une

société


Date de mise en ligne : 14 juillet 2017

Province Oued-Eddahab : L’INDH consacre 1,137 MDH à l’opération ‘’Un million de cartables’’ pour la prochaine rentrée scolaire

La commission provinciale de l’Initiative nationale pour le développement humain(INDH) de Oued-Eddahab a décidé, jeudi, d’allouer une enveloppe budgétaire d’environ 1,137 million de dirhams (MDH) pour appuyer l’initiative « Un million de cartables » au titre de la prochaine rentrée scalaire 2017-2018.

Cette opération devra bénéficier, au niveau de la province de Oued Eddahab, à 11.577 élèves du cycle primaire, répartis sur 21 établissements d’enseignement, selon des données fournies lors d’une réunion de la commission provinciale de l’INDH, tenue sous la présidence du wali de la région de Dakhla-Oued Eddahab, gouverneur de la province de Oued Eddahab, Lamine Benomar.

En milieu urbain, l’opération profitera à 11.486 élèves appartenant à 19 établissements d’enseignement, alors qu’en milieu rural, l’initiative « Un million de cartables » concernera 91 élèves relevant de deux établissements, précise-t-on de même source.

L’initiative Royale « Un million de cartables » s’assigne pour objectifs d’offrir des cartables, des livres et des fournitures scolaires aux élèves ciblés ainsi que de soutenir les familles défavorisées, issues en particulier du milieu rural.

Elle traduit ainsi la forte volonté Royale de promouvoir la performance de l’école marocaine, d’alléger les charges des familles nécessiteuses en offrant à leurs enfants un accès facile à l’école, et de contribuer à la généralisation de l’enseignement fondamental.
14/07/2017