A la une


Date de mise en ligne : 2 novembre 2016

Raid Tanja-Lagouira (10é édition): Arrivée euphorique à Laâyoune

Le 10ème Raid Tanja-Lagouira est arrivé, mardi soir, à Lâayoune, où il a été chaleureusement accueilli par les habitants de cette ville, à la place El Mechouar, pavoisée des couleurs nationales et de portraits de SM le Roi Mohammed VI à l’occasion du 41è anniversaire de la Glorieuse Marche verte.

Arrivés à la Place El Mechouar, les participants au Raid se sont mêlés à la foule pour chanter des chansons nationales dédiées à la commémoration de cet événement majeur de l’histoire du Maroc.

Eblouis par le développement impressionnant qu’a connu cette ville, ils ont exprimé leur profonde joie d’arriver à la capitale des provinces du sud, devenue un véritable pôle d’investissement.

Les organisateurs qui étaient contraints de remplacer, lundi, la destination Laâyoune par Icht, à cause du mauvais temps, ont finalement repris l’itinéraire initial, partant de Guelmim et arrivant à Laâyoune en passant par Es-Semara.

 » Aujourd’hui, on vient d’arriver à la ville de Laâyoune en passant par la ville d’Es-Semara. A cause du mauvais temps le Raid aurait pu être arrêté, mais les participants ont vraiment insisté à continuer le parcours, pour participer à la commémoration de la Marche Verte », a déclaré à la MAP le président du Raid, Omar El Alaoui Balrhiti.

Cette journée a été également marquée par la visite des participants du Raid de l’hôpital Moulay El Hassan Ben El Mehdi pour faire des dons et offrir des cadeaux aux patients.

A cette occasion, le Directeur régional de la santé (Laâyoune-Sakia El Hamra) et délégué de la province Laâyoune, Rochdi Kaddar a tenu à remercier l’équipe du Raid pour cette belle initiative.

« Nous remercions l’équipe du Raid pour cette visite de bienfaisance. J’étais vraiment ébloui et surpris par votre geste. Au nom de tous les professionnels de santé et de tous les malades, je vous remercie pour cette initiative », a déclaré à la MAP M. Kaddar.

Organisée par l’Association Nord-Sud Action (Association marocaine pour la communication, le développement socio-économique et l’incitation à l’investissement), en coordination avec d’autres associations humanitaires des provinces du sud, sous le signe de l’amitié, la solidarité, la découverte et l’investissement, cette manifestations revêt un volet économique mais surtout un volet social et humanitaire.
01/11/2016