A la une

société


Date de mise en ligne : 22 juin 2017

Région Laâyoune-Sakia-El Hamra : Un taux de réussite de 44,73 pc à la session ordinaire du baccalauréat

Un total de 178 élèves ont obtenu leur baccalauréat au titre de la session ordinaire du mois de juin dans la région de Laâyoune-Sakia El Hamra, soit un taux de réussite de 44,73 pc, a annoncé l’Académie régionale d’éducation et de formation.

Ce taux de réussite aux examens de la première session se situe à hauteur de 45,65 pc pour l’enseignement public, tandis que ce taux est de l’ordre de 37,50 pc dans l’enseignement privé, a fait savoir le directeur de l’Académie, Mohamed Aouina, notant que 8,61 pc des candidats libres ont passé avec succès les examens de la première session dans la région.

Par province, quelque 1.330 élèves ont réussi les examens du baccalauréat au niveau de la direction de Laâyoune, 614 élèves à Smara, 250 à Boujdour et 48 à Tarfaya, a indiqué M. Aouina, qui s’exprimait lors d’une conférence de presse.

Le même responsable a souligné que 89 élèves dans la région ont obtenu le baccalauréat avec mention très bien, 258 avec mention bien et 540 avec mention assez bien.

Le directeur de l’Académie régionale d’éducation et de formation a, par ailleurs, rendu hommage aux efforts déployés par l’ensemble des cadres administratifs et éducatifs pour le bon déroulement des examens du baccalauréat.

Tout en plaidant pour la conjugaison des efforts des différents intervenants pour la consolidation des résultats enregistrés dans le domaine de l’enseignement dans la région, il a insisté sur le rôle important des familles dans l’aboutissement de toutes les initiatives visant l’amélioration du système de formation et d’éducation dans la région.
21/06/2017