A la une


Date de mise en ligne : 3 août 2016

Le Représentant permanent du Maroc auprès de l’ONU offre une réception grandiose à l’occasion de la fête du Trône

L’Ambassadeur Représentant Permanent du Royaume du Maroc auprès des Nations Unies, M. Omar Hilale, a offert une réception grandiose à l’occasion du 17ème anniversaire de l’accession de Sa Majesté le Roi Mohammed VI que Dieu l’Assiste au Trône de Ses Glorieux Ancêtres.

La réception, organisée dans un hôtel renommé de New York, a été rehaussée par la présence de M. Ban Ki-MOON, Secrétaire Général des Nations Unies qui a chargé l’Ambassadeur Hilale de transmettre ses vœux de bonheur et de prospérité à Sa Majesté le Roi Mohammed VI que Dieu l’Assiste. Le Secrétaire Général s’est félicité de l’engagement Personnel de Sa Majesté le Roi pour les grandes causes des Nations Unies.

Le premier Responsable onusien a, également, prié l’Ambassadeur Hilale de transmettre au Souverain toute sa reconnaissance pour la ratification de l’Accord de Paris sur les changements climatiques.

Il s’est félicité des efforts entamés par le Maroc pour l’organisation de la COP22 et en faire une Conférence de mise en œuvre et d’élaboration du plan d’action de l’Accord de Paris. Il lui a réitéré sa confiance que la réunion de Marrakech des Etats Parties à l’Accord-cadre sur les changements climatiques sera un grand succès.

Les Ambassadeurs accrédités à New York, de hauts responsables du Secrétariat de l’Organisation Onusienne, les Membres de la Communauté diplomatique, de la presse, des Hommes d’Affaires et de la Communauté marocaine résidant à New York ont pris part à cette cérémonie.

Plus de six cents convives ont assisté à cette célébration. Ils ont prié l’Ambassadeur Omar Hilale de faire part à Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu l’assiste, de leurs vœux de Santé, de bonheur, de longue vie et davantage de progrès et de prospérité au peuple marocain sous la conduite éclairée de Sa Majesté le Roi.

02/08/2016