A la une

politique


Date de mise en ligne : 31 janvier 2017

Le retour du Maroc au sein de l’UA, un grand apport pour la défense des causes africaines

Le retour du Maroc au sein de l’Union africaine (UA) consolidera le rôle de premier plan du Royaume dans la défense des causes justes de l’Afrique, a affirmé mardi le chercheur russe Said Kyamilev.

Dans une déclaration à la MAP au lendemain du retour triomphal du Maroc au sein de l’organisation panafricaine, il a ajouté que le leadership du Royaume sur le plan international lui offre la possibilité de plaider en faveur des causes africaines, notamment sur les plans de la sécurité alimentaire et la promotion de la paix.

Et de noter que les multiples actions sur les plans local, régional et international, initiées par SM le Roi Mohammed VI, ont permis au Maroc de se positionner comme un acteur incontournable et crédible agissant en faveur de la coopération sud-sud et pour le règlement des conflits dans le continent.

Cet académicien a également mis en avant les contributions du Maroc sous l’impulsion de SM le Roi Mohammed dans la promotion d’un Islam tolérant et modéré dans le continent africain, relevant que le Royaume accueille les sièges de plusieurs organisations dédiées à la cause islamique, entre autres, l’Agence ‘’Bayt Mal Al Qods Acharif’’ et l’organisation islamique pour l’éduction, les sciences et la culture (ISESCO).

Pour conclure, M. Kyamilev n’a pas manqué de saluer le rôle déterminant de SM le Roi Mohammed VI en tant président du comité Al Qods dans la défense de la cause palestinienne et la préservation de la ville sainte d’Al Qods Acharif contre toutes les tentatives de judaïsation.
31/01/2017