A la une


Date de mise en ligne : 3 décembre 2016

Signature d’une convention de partenariat et de coopération entre les Chambres du commerce, d’industrie et des services des régions de Marrakech et Dakhla

Les Chambres du Commerce, d’industrie et des services (CCIS) des régions de Marrakech, Safi et Dakhla, Oued Eddahab ont procédé, lors de cette semaine, à la signature d’une convention de partenariat et de coopération en vue de développer et renforcer les relations commerciales et économique entre les deux régions.

Signée par le président de la Chambre du commerce, d’industrie et des services au niveau de la région de Marrakech-Safi, Mohamed Fadlam et de la région de Oued Eddahab et Dakhla, Mohamed El Battah, cette convention s’inscrit dans le cadre d’une visite de travail menée par une délégation de la CCIS de la région de Marrakech Safi à la ville de Dakhla, au cours de cette semaine, relève un communiqué de la CCIS de Marrakech

Dans une déclaration à cette occasion, M. Fadlam a souligné que la convention vise à développer les relations entre les acteurs économiques des deux régions, de manière à renforcer les liens de coopération bilatérale.

Il a de même noté que cette signature vient également répondre à l’esprit et aux principes de la régionalisation avancée, initiée par SM le Roi Mohammed VI qui consacre les bases de la coopération économique entre les régions.

De son côté, M. El Battah a indiqué que cette visite constitue une occasion idoine pour promouvoir les potentialités économiques, humaines et d’investissement dont jouit la ville de Dakhla, un espace fertile pour asseoir des projets d’investissement susceptibles de créer de la richesse et favoriser des opportunités d’emploi.

Il a de même rappelé l’adhésion du Royaume au chantier de la régionalisation avancée sous la conduite de SM le Roi, appelant les élus et les acteurs économiques à renforcer la compétitivité de la région et mettre en place une stratégie pour promouvoir ses potentialités.

La délégation avait rencontré le gouverneur de la région de Dakhla et Oued Eddahab et le président du Conseil de la même région, et discuté par la même occasion des recommandations portant notamment sur la création d’une ligne aérienne entre Marrakech et Dakhla de manière à promouvoir le développement économique et touristique entre les régions précitées.

Une visite a été menée par la même occasion aux établissements agricoles, industriels et touristiques au niveau de la région Dakhla-Oued Eddahab.
02/12/2016