A la une


Date de mise en ligne : 7 novembre 2016

SM le Roi : Le renforcement de la politique africaine du Maroc contribue à immuniser l’unité nationale et l’intégrité territoriale du Royaume

La consolidation du processus démocratique et développemental et le renforcement de la politique africaine du Maroc contribuent à immuniser l’unité nationale et l’intégrité territoriale du Royaume, a affirmé, dimanche à Dakar, SM le Roi Mohammed VI.

Les provinces du Sud « sont fortes par l’attachement de leurs enfants à leur marocanité et au système politique de leur pays », a fait remarquer SM le Roi dans un discours prononcé à l’occasion du 41ème anniversaire de la Marche verte.

« Ceci se reflète dans leur participation massive aux différentes échéances électorales et leur implication en toute liberté et en toute responsabilité dans la gestion de leurs affaires locales », a expliqué le Souverain, notant que les provinces du Sud sont ambitieuses du fait de leur modèle de développement propre et des projets qui ont été lancés.

« Ces provinces possèdent aussi toutes les potentialités en termes de sécurité, de stabilité et d’infrastructures, qui les habilitent à devenir un pôle de développement intégré et agissant dans son environnement régional et continental, et un axe pour la coopération économique entre le Maroc et sa profondeur africaine », a relevé SM le Roi.

Et le Souverain de conclure que « le développement et la stabilité de nos provinces du Sud sont une charge historique et une responsabilité nationale que tout le monde se doit d’assumer avec dévouement et dans un esprit de collaboration et de solidarité ».
06/11/2016