A la une

politique


Date de mise en ligne : 19 mars 2017

SM le Roi s’entretient au téléphone avec le président de la République Fédérale du Nigeria

Sa Majesté le Roi Mohammed VI, Que Dieu L’assiste a eu, ce jour, un entretien téléphonique avec le président de la République Fédérale du Nigeria, SEM. Muhammadu Buhari, indique un communiqué du Cabinet Royal.

Au cours de cet entretien, le Souverain a exprimé Sa joie de voir le président Buhari exercer de nouveau et de manière effective, ses fonctions à la tête de ce pays frère, après une période de convalescence, souligne le communiqué.

Les deux chefs d’Etat se sont félicités de l’excellence des relations multidimensionnelles qui unissent le Royaume du Maroc et la République Fédérale du Nigeria et de leurs perspectives prometteuses, ajoute la même source.

A ce propos, le Souverain et le président Buhari se sont réjouis de l’avancement du processus, ainsi que des échanges denses et séances de travail entre les deux parties au sujet du projet stratégique de gazoduc qui reliera le Nigeria au Maroc.

A l’issue de cet entretien, les deux chefs d’Etat ont évoqué la prochaine visite officielle du président Buhari au Royaume à l’invitation de Sa Majesté Le Roi.
16/03/2017