A la une


Date de mise en ligne : 1 novembre 2016

La Tanzanie soutient les efforts déployés par l’ONU pour parvenir à une solution juste, durable et mutuellement acceptable à la question du Sahara

Le président Tanzanien, M. John Pombe Joseph Magufuli, a exprimé le soutien de son pays aux efforts déployés par les Nations-unies pour parvenir à une solution juste, durable et mutuellement acceptable à la question du Sahara marocain, indique le communiqué conjoint publié à l’issue de la visite officielle effectuée par SM le Roi Mohammed VI en République unie de Tanzanie, du 23 au 25 octobre 2016.

« Dans un esprit de réconciliation et de recherche d’une solution durable, la Tanzanie comprend la position établie du Maroc et accueille favorablement ses efforts sérieux et crédibles et est prête à contribuer à la mise en œuvre des résolutions pertinentes de l’Organisation des Nations Unies sur cette question », lit-on dans le communiqué conjoint.

Lors de la visite royale en Tanzanie, le Souverain était accompagné d’une importante délégation composée de Ministres, de plusieurs hauts responsables du gouvernement et d’opérateurs économiques marocains.

01/11/2016