A la une


Date de mise en ligne : 24 octobre 2016

Le tour international motos de la Marche verte, une initiative visant à consacrer l’esprit de solidarité

Le tour international de la Marche verte qui se déroulera du 30 octobre au 8 novembre entre Madrid et Laâyoune, vise à mieux faire connaitre la question nationale et consacrer l’esprit de solidarité avec les populations du Sahara marocain, a indiqué, vendredi à Casablanca, le président du Club royal des motos Hicham Bennani.

S’exprimant lors d’une conférence de presse, M. Bennani a fait savoir que le départ de cette 4-ème édition organisée par le Club royal des motos sera donné pour la première fois à l’extérieur du Maroc plus précisément à la capitale espagnole Madrid pour arriver à la ville de Laâyoune ce qui en fait sa particularité.

Le Club et ses partenaires ont pris toutes les dispositions nécessaires pour garantir le succès de cette manifestation sportive à caractère humanitaire, a-t-il relevé, notant qu’une série d’activités d’ordre social et caritatif seront également organisées au titre de ce Tour telles que des caravanes médicales pluridisciplinaires, des campagnes de don de sang, et des opérations de distribution d’aides au profit des orphelinats et des maisons de bienfaisances outre une cérémonie en l’honneur de plusieurs personnalités relevant des provinces du Sud du Royaume.

Baptisée « COP22 », cet événement qui coïncide avec l’organisation par le Maroc de la Conférence des Parties à la Convention Cadre des Nations Unies sur le changement climatique prévue en novembre prochain à Marrakech, constitue une occasion propice pour accorder plus d’importance à la question des changements climatiques.

Ce rendez-vous sportif qui s’inscrit dans le cadre des célébrations de l’anniversaire de la marche verte verra la participation de 450 motards venus de 26 pays.
23/10/2016