A la une


Date de mise en ligne : 10 juin 2016

Vernissage à Rabat d’une exposition de photos sur le Sahara marocain

Le vernissage d’une exposition photographique sur le Sahara marocain a eu lieu jeudi à Rabat, sous le signe « Le Maroc est dans son Sahara et le Sahara est dans son Maroc ».

Cette exposition, organisée par les « Archives du Maroc » en collaboration avec le ministère de la Communication du 09 juin au 15 septembre, vise à mettre en avant l’histoire du Royaume riche en épopées visant la défense de l’intégrité territoriale et de la cause nationale.

Cette exposition a également pour objectif d’archiver les moments historiques de la lutte nationale pour la préservation de l’intégrité territoriale, afin d’inculquer à la génération montante les valeurs de citoyenneté sincère.

Dans une déclaration à la presse, le directeur des Archives du Maroc, Jamaâ Baida, a indiqué que cette manifestation, organisée en célébration de la Journée internationale des archives (9 juin), vise à jeter la lumière sur la cause nationale, à travers des photographies qui illustrent la récupération des provinces du Sud, notant que la majorité des photos exposées portent sur la Marche Verte.

« Cette exposition comprend également des photos rares marquant les événements des années 1957-1958 qui incarnent le lien solide entre Feu Sa Majesté le Roi Mohammed V et le peuple marocain », a précisé M. Baida.
09/06/2016