A la une


Date de mise en ligne : 11 juillet 2016

La ville de Dakhla accueille la 4ème rencontre internationale du Forum des Jeunes

La ville de Dakhla abritera du 11 au 14 juillet la 4ème rencontre internationale du Forum des Jeunes initiée sous le Haut patronage de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, autour du thème « Les jeunes du Monde et le développement durable, quelle contribution ? ».

Cette rencontre, organisée dans le cadre de l’Université Ouverte de Dakhla, par l’Association d’Etudes et de Recherches pour le Développement, connaitra la participation de plus de 250 jeunes de toutes les régions du Maroc et du Monde, ainsi que des décideurs, des représentants d’institutions régionales et internationales et d’éminents chercheurs et spécialistes des questions de développement durable, indique un communiqué de l’Université ouverte de Dakhla.

Dr Maya Soetoro, sœur du Président Barak Obama est l’invitée d’honneur de ce Forum qui bénéficie du Label COP22.

Cette rencontre démarrera lundi par une conférence à Rabat à l’Ecole Mohamedia des Ingénieurs, qui sera animée par Mme Maya Soetoro sur le thème: les jeunes, l’éducation et le développement durable.

Le Forum sera couronné mardi par la signature de plusieurs conventions pour le parrainage de 15 projets en matière de promotion du développement durable au profit de jeunes des différentes régions du Maroc, dont 3 au profit de jeunes des provinces du sud du Royaume et 3 au profit de jeunes d’Afrique.

La rencontre initiée en partenariat avec le Forum des Jeunes Marocains du Troisième Millénaire, le Forum des Jeunes de Hawaii et la Confédération des Etudiants et Stagiaires Africains Etrangers au Maroc se clôturera par l’adoption d’une Déclaration finale identifiant les recommandations des 250 jeunes participants adressées à la COP22.
10/07/2016