Télécommunications

L’infrastructure de télécommunications dans la région du Sahara a connu un développement sans précédent depuis 1975 couvrant les axes principaux de communication et les grandes et moyennes agglomérations.
Les investissements colossaux consacrés par les opérateurs nationaux dans la région constituent une action prioritaire pour le développement de la région. Cette action d’envergure vise l’extension, l’amélioration et la modernisation des réseaux de télécommunications par l’aide à l’accomplissement d’importants projets dans la région du Sahara.
Le développement du secteur des télécommunications s’est concrétisé par la réalisation de nombreux projets dans les provinces de Laayoune, Boujdour, Oued Eddahab et Smara. Ces projets ont porté notamment sur l’installation et la mise en service de centraux téléphoniques numériques, offrant tout une gamme de facilités et de services ce qui permis de relier la région du Sahara au réseau national de transmission par des liaisons en fibre optique, des liaisons hertziennes numériques, des liaisons radioélectriques ou encore par des liaisons par satellite.