Dakhla - Fr

Les provinces sahraouies récupérées offrent une variété de paysages allant des dunes de sables, des plages, des oasis de palmiers, aux fabuleux canyons outre les gravures rupestres, les courses de dromadaires, les festivals culturels, et les zaouiyas religieux.


Les atouts touristiques dont disposent cette région ont constitué la base pour une industrie touristique potentielle dans le Sahara. Ces avantages ont reussi à attirer d’importants investissements touristiques nationaux et étrangers à travers notamment la construction d’unités hôtelières, de centres et villages touristiques, de résidences touristiques.


Conscient de l’importance du tourisme en tant que véritable locomotive de développement économique et social, l’Etat encourage la réalisation d’infrastructures touristiques au niveau de la Lagune de Khnifes, les baies de Dakhla et de Lagouira ainsi que dans plusieurs oasis du Sahara. A cela s’ajoute le soutien apporté aux activités touristiques comme les festivals, les moussems et les rendez-vous culturels et artistiques ainsi que les manifestations sportives notamment le rallye aérien (Toulous- Tarfaya-Saint Louis) et les rallyes auto.